Photo à la Une : L’Espace d’innovation électronique hyperfréquence et photonique de Limoges Métropole. Son inauguration est prévue fin février 2026. Crédit photo : Yasmine Kichou.
Après un an et demi de travaux, l’Espace d’innovation électronique hyperfréquence et photonique de Limoges Métropole arrive à son terme. Implanté à ESTER Technopole, ce bâtiment écoresponsable de 2749 m² accueillera chercheurs, industriels et centres de transfert de technologies, avec l’objectif de renforcer une filière d’excellence à l’échelle locale et européenne. Conçu pour favoriser l’innovation et les synergies, le site intégrera notamment des laboratoires, des bureaux et un showroom technologique. Un projet soutenu par l’État et l’Europe, pour un investissement de 10,8 millions d’euros, dont l’inauguration est prévue fin février 2026.
Interviewés par Yasmine Kichou, Guillaume Guérin, président de Limoges Métropole, et Marie-Charlotte Minoux, conductrice d’opérations à la direction des bâtiments, reviennent sur les enjeux de cet équipement stratégique pour l’économie du territoire.


Présentation de la fin de chantier de l’espace d’innovation électronique hyperfréquence et photonique de Limoges Métropole le jeudi 8 janvier 2026. © Photo Yasmine Kichou.
↪️ À découvrir également, un autre chantier d’envergure en cours en Haute-Vienne : Le chantier du Centre de la mémoire d’Oradour se dévoile

