KAOLIN ST-YRIEIX-LA-PERCHE 88.4
KAOLIN ROCHECHOUART 88.9

Kaolin Fm : La radio à Lire

KAOLIN FM, radio d’information de proximité et de découvertes musicales à écouter, est devenu «RADIO A LIRE » pour la 6ème édition des Nuits de la Lecture du 20 au 22 janvier 2022

Pour la deuxième année consécutive, Kaolin FM a co-produit avec les associations participantes les Nuits de la lecture en Portes Océanes du Limousin, trois nuits, de 20h00 à 05h00 du matin, dans lesquelles les lecteurs et associations de Saint-Junien se sont succédées.

Les auditeurs et habitants du territoire ont pu entendre les voix d’Isabelle Huc et Céline Mappa de Loccadelire, Patrick Ducros, Laëtitia Cluzeau, des comédiens du Collectif CHAMP LIBRE, des bénévoles des associations Les amis des motsLa Bulle Gantière et Pages Libres du Limousin, Martine Ferachou pour Lire et faire lire 87… et quelques autres. 

Théâtrales ou musicales, intimistes, ou découvertes littéraires, ces lectures ont été enregistrées dans les studios de Rochechouart, mises en sons, enrichies, et produites par Kaolin FM pour réchauffer le cœur et l’âme. L’occasion de réaffirmer, auprès de tous, la place essentielle du livre et de la lecture dans nos vies, de la développer ici en milieu rural voire de lutter contre l’illettrisme. 

Laetitia Cluzeau

Lecture croisée en occitan et français du conte « Mélisse, tu parles trop! » (avec la participation de Christine Virolle da Silva).

Mélisse, tu parles trop

Les Amis des Mots

Céline Mappa : Loccasedelire

« Aimons toujours, Aimons encore » Victor-Hugo
« Puisque nous ne nous aimons plus » Françoise Sagan
« Depuis qu’amour cruel empoisonna » Louise Labé
« Eloge de l’Amour » Alain Badiou
« Métamorphoses d’ovide » Narcisse
« Baise m’encor » Louise Labé

Martine Férachou : Lire et Faire Lire 87

Pages Libres du Limousin : Evelyne Bonhomme-Tongourian et Isabelle Huc

Collectif CHAMP LIBRE

Les comédiens du Collectif CHAMP LIBRE ont enregistré en studio deux pièces de théâtre écrites par des autrices contemporaines. Textes mis en sons, enrichies, et produits par Kaolin FM (crédits photo : Charles Meillat)

L’Inhabitante – Leïla Cassar
La Terre entre les mondes – Métie Navajo

Patrick Ducros

L’auteur de Saint-Junien nous présente, en lecture, les textes de son dernier recueil « Sur mon 31 », en compagnie d’Isabelle Huc.

La Page blanche
La Photographie
Lili n’ira plus à l’école
ils ont toujours raison
Silence on ferme
Différente
Le vieux cinéma
Le jeune vagabond
Le joeur d’accordéon à Odéon
Si l’on pouvait choisir
Le temps n’attend pas
Venez entrez