Ecouter Kaolin Saint-Yrieix-La-Perche

L’Info Kaolin de ce Mardi 20 Octobre 2020.

L’Info Kaolin de ce Mardi 20 Octobre 2020.

Les titres de Christophe Gourcerol:

– Germinal Peiro souhaite voir s’installer une seconde tannerie en Périgord. Le président du département de la Dordogne veut maîtriser toute la chaîne de production cuir dans la région et éviter que des milliers de peaux partent à l’étranger.

– 24.287 euros  pour financer les projets d’investissements de la Société Nouvelle Mégisserie Colombier à Saint-Junien. Spécialisée dans la transformation des peaux de petites et moyennes dimensions, la société cherche à développer de nouveaux produits pour répondre aux besoins du marché  de la mode.

– Météorite de Rochechouart : Trois ans après, les forages de l’astroblème ont toujours autant de succès auprès des scientifiques. Des demandes d’échantillons sont régulières.

– La Culture au Grand Jour : Le Département de la Haute-Vienne est déjà à la recherche d’artistes pour l’édition 2021 alors que la prochaine édition débute le 7 novembre prochain.

– Le Marché au Cadran de Saint-Yrieix ouvre ses portes le mardi 27 octobre prochain au marché des ovins. Il renoue avec la tradition de ces ventes ovines dans le pays arédien, tous les quinze jours, le mardi matin, pour répondre aux attentes des éleveurs.

– Pari Réussi pour les organisateurs des « 10 kms de St-Junien ». Repensée et modifiée en raison des protocoles sanitaires, la compétition a réuni, dimanche, 337 participants pour sa 20 ème édition.

Julien CHALANGEAS

A LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *