À la veille du mois de l’économie sociale et solidaire, la Chambre Régionale de l’économie sociale et solidaire (la CRESS), la Métropole de Limoges, la société COOP atlantique et le conseil régional de la Nouvelle Aquitaine s’associent pour une campagne de financement participatif. « Soutenir un projet local et solidaire » a pour but de soutenir 7 projets d’économies sociales et solidaire sur la métropole de Limoges.
Les 7 entreprises sont toutes lauréates d’un l’appel à projet mené par Limoges Métropole et ses partenaires régionaux. Leur sélection a reposé sur des critères précis. Chaque structure doit avoir la capacité à mobiliser une communauté de citoyens et de mener ses actions sur l’ensemble de la communauté d’agglomération de Limoges (et parfois au delà).
Parmi ces projets, on compte la réalisation d’une fresque, d’un livre de recettes pour personnes atteintes du cancer ou d’un refuge pour écureuils. Adrien nous explique dans quoi seront investis les fonds récoltés.
Légende photo : Adrien Boudry co-fondateur du Petit Vagabond explique ce à quoi servira le financement participatif dans son Foodtruck. Crédit : Charline Deau Kaolin FM