• SAINT YRIEIX LA PERCHE 88.4 FM
  • ROCHECHOUART 88.9 FM
  • LIMOGES 6D DAB

⚡ Électrosensibilité en Haute-Vienne : le témoignage de Sonia

⚡ Électrosensibilité en Haute-Vienne : le témoignage de Sonia

Photo à la Une : Sonia témoigne de son quotidien bouleversé par l’électrosensibilité, face au micro de Kaolin à Limoges, entre courage et espoir de mieux faire reconnaître son handicap. Crédit photo : Yasmine Kichou.

Sonia, habitante de Vicq-sur-Breuilh en Haute-Vienne, a raconté sur l’antenne de Kaolin son quotidien bouleversé par l’électrosensibilité.

Électrosensibilité en Haute-Vienne : le quotidien de Sonia face aux ondes

Téléphones portables, wifi, antennes relais, voitures électriques ou robots tondeuses : autant d’ondes qui, selon elle, lui provoquent maux de tête, brûlures et troubles du sommeil, rendant la vie de tous les jours particulièrement difficile. Malgré des mesures officielles de l’ANFR (l’Agence Nationale des Fréquences Radioélectriques) montrant des niveaux d’exposition dans les normes, Sonia se sent incomprise et cherche des solutions pour retrouver un environnement supportable. Elle envisage de déménager et souhaite, à terme, créer un groupe de soutien pour les personnes concernées. Son interview, réalisée par Yasmine Kichou, aborde aussi sa démarche pour faire reconnaître son handicap auprès des autorités françaises et son appel à plus d’empathie de la part du corps médical et du voisinage.

Vous pouvez contacter Sonia à l’adresse : sonia.electrohypersensible@gmail.com

↪️ Découvrez aussi ce reportage : Protoxyde d’azote : une ministre à Limoges pour alerter les jeunes

Yasmine Kichou

Journaliste

A LIRE AUSSI