Photo à la Une : Michel Galliot, président de France Nature Environnement Haute-Vienne. Crédit : Yasmine Kichou (Kaolin).
À l’occasion du 50ᵉ anniversaire de France Nature Environnement Limousin en 2025, l’association est revenu sur cinq décennies de mobilisation. De la protection des rivières et des zones humides à la création du Centre nature La Loutre ou encore à la préservation de la tourbière des Dauges, de nombreuses actions ont marqué l’histoire de FNE dans la région. Aujourd’hui, la fédération réunit près de 40 associations et continue d’adapter ses combats aux enjeux actuels : biodiversité, eau, milieux naturels et nouveaux défis environnementaux. Dans ce reportage Kaolin la radio, Michel Galliot, président de FNE Limousin , dresse le bilan de ces 50 années, évoque les réalisations majeures et les priorités qui guideront les prochaines décennies, au micro de Yasmine Kichou.
FNE Limousin c’est 50 années d’actions pour l’environnement
France Nature Environnement Limousin a donc célébré en 2025 ses 50 ans d’action au service de la protection de la nature. Née en 1975 sous le nom de FLEPNa, la fédération a regroupé près de 173 associations au fil du temps et en compte aujourd’hui une quarantaine. À l’occasion de cet anniversaire, FNE Limousin a mis en lumière ses actions passées et les défis à venir, à travers une série de conférences et de rencontres destinées à mobiliser le public. Les membres du bureau, Sylvie Chatelus et Michel Teissier, sont revenus au micro de Yasmine Kichou sur les enjeux de cette mobilisation citoyenne et sur les priorités qui guideront la fédération dans les prochaines décennies.

↪️ À lire aussi : Un Noël pour tous grâce aux Pères Noël Verts
Solidarité, engagement et mobilisation locale : ce reportage radio revient sur l’action des Pères Noël Verts en Haute-Vienne pour offrir un Noël plus juste aux familles en difficulté.

