Ecouter Kaolin Saint-Yrieix-La-Perche

Incendie de l’émetteur des Cars (87): Les réactions de Stéphane Delautrette.

Incendie de l’émetteur des Cars (87): Les réactions de Stéphane Delautrette.

L’émetteur de télédiffusion situé sur la commune des Cars, en Haute-Vienne, a pris feu dans la soirée du Lundi 11 Janvier. Des investigations sont en cours pour connaître l’origine de l’incendie et savoir dans quels délais les diffusions pourront être rétablies. La piste criminelle n’est pas écartée.

Stéphane Delautrette est le maire de la commune des Cars (87). Présent sur les lieux, il a averti les sapeurs-pompiers et la gendarmerie.

Ecoutez Stéphane Delautrette au micro GRAL de Sébastien Péjou.

Parmi les premiers alertés, Damien Bonnetaud. Riverain de l’émetteur, il a été alerté peu après 20h00. Il est au micro Kaolin de Christophe Gourcerol.

Le site des Cars(87) avant l’incendie.

L’émetteur des Cars se compose d’un pylône haubané de 230 mètres de haut et d’une tour hertzienne d’une hauteur de 44 mètres. Il sert à la diffusion de la TNT, de la radio FM (radios publiques), de la téléphonie mobile et envoie des ondes WiMAX. Le site est exploité par TDF.

Le pylône a été endommagé en grande partie lors de l’incendie, provoquant une panne de réseau et de réception TNT en Haute-Vienne, Dordogne, Corrèze et Charente-Limousine.

Christophe Gourcerol

Journaliste - Une oreille tendue à l'info locale et régionale.

A LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *