Ecouter Kaolin Saint-Yrieix-La-Perche

Incendie de l’émetteur des Cars : Est-il possible de recevoir malgré tout la TNT?

Incendie de l’émetteur des Cars : Est-il possible de recevoir malgré tout la TNT?

La question est posée à un antenniste de Saint-Yrieix la Perche. Depuis le soir du Lundi  11 janvier 2021, des centaines de milliers de téléspectateurs font face à un écran noir.

Quelques solutions alternatives sont possibles, mais il faudra, dans la grande majorité, attendre le rétablissement de la diffusion de l’antenne des Cars, nous dit Pascal Giltaire, au micro de Christophe Gourcerol.

Quelques solutions possibles pour retrouver la TNT chez vous:

  • Réorienter son antenne râteau, lorsque cela est possible, sur les émetteurs de Meymac (19) et de Dordogne ( La réception sera de moins bonne qualité)
  • Installer une parabole et son décodeur pour recevoir la télévision par satellite ( l’opération a un coût)
  • Utiliser une box (ADSL, fibre optique…) et recevoir les chaines télé par Internet ( l’opération nécessite un abonnement et une bonne connexion)
  • Utiliser une connexion internet : l’ensemble des chaînes de la TNT propose leur direct sur leur site internet ou sur des applications dédiées (il faut posséder un ordinateur, tablette ou smartphone)
  • Prendre son mal en patience : les réparations de l’Antenne relais des Cars (87) sont en cours, mais il faudra attendre quelques jours avant que le site puisse émettre à nouveau.

Christophe Gourcerol

Journaliste - Une oreille tendue à l'info locale et régionale.

A LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *