Ecouter Kaolin Saint-Yrieix-La-Perche

KAOLIN et LOCCASEDELIRE en co-production pour la Nuit de la Lecture, samedi

KAOLIN et LOCCASEDELIRE en co-production pour la Nuit de la Lecture, samedi

Allumez la radio samedi soir, montez le son. Vous choisissez le décor et la radio vous emmène les mots.

Comme vous restez chez vous, c’est une bonne occasion de vous plonger dans la lecture et de l’entendre sur Kaolin Fm, ce samedi 23 janvier 2021, pour les 5èmes Nuits de la Lecture. Elles sont l’occasion pour la radio locale de conforter les liens avec les acteurs du livre et de la lecture qui s’associent à la manifestation, en particulier les auteurs, les éditeurs, les associations locales et les réseaux de lecture publique.

Ecoutez Isabelle Huc, présidente de Loccasedelire, l’association qui coordonne la Nuit de la Lecture, à Saint-Junien (87)

Crédit photo : les membres de la Bulle Gantière en enregistrement dans les studios de Kaolin, à Rochechouart.

10 heures de lecture à la radio, comme autant d’accès au savoir et à l’imaginaire, et donc à l’égalité et à la démocratie alors que le pays est sous couvre-feu à 18h00. La Culture est en résistance sur Kaolin en partenariat avec Loccaselire, La Bulle Gantière, Patrick Ducros, Lire et faire lire 87, Pages libres du Limousin, les Amis des Mots et le Collectif Champ Libre. Alors que nous ne sommes pas libre de circuler, découvrez et entendez à l’antenne des extraits de textes, de livres et de la poésie.

Plus qu’une simple diffusion, c’est une mise en onde des mots, un accès à la parole qui est proposé aux lecteurs de la région de St-Junien. La radio a un rôle majeur à jouer dans le développement d’une société de dialogue éclairé, aux valeurs partagées.

C’est aussi accompagner et valoriser la création : Samedi soir, à 20h00 les auditeurs pourront entendre, en paroles, musique et bruitages, la Bande-dessinée « Louise Petitbouchon – Les gants du 13ème Apôtre » écrite par Jean Depelley et dessinée par Eric Albert. Une BD qui prend vie, sur les ondes, grâce aux voix des membres de l’association La Bulle Gantière, et la réalisation radio de Julien Chalangeas et de Christophe Gourcerol.

Cette nuit de la lecture, par temps de confinement, est à entendre sur Kaolin FM, ce samedi 23 janvier, de 20h00 à 06h00 du matin sur les 88.4 et 88.9 fm. Allumez la radio, monter le son. Vous choisissez le décor et la radio vous emmène les mots.

Christophe Gourcerol

Journaliste - Une oreille tendue à l'info locale et régionale.

A LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *