KAOLIN ST-YRIEIX-LA-PERCHE
KAOLIN ROCHECHOUART
LIMOGES 6D DAB

Ligne Limoges-Angoulème : une mobilisation pour demander le cofinancement de l’Etat pour sa réouverture

Ligne Limoges-Angoulème : une mobilisation pour demander le cofinancement de l’Etat pour sa réouverture

Près de 200 personnes se sont mobilisées pour peser sur l’élaboration du prochain contrat plan état région. Elus, associations et habitants étaient rassemblés, mercredi 30 août, à Chasseneuil sur Bonnieure (16), en Charente-Limousine pour demander le retour de la Ligne TER entre Limoges et Angoulème. Une nouvelle mobilisation à l’appel des conseils départementaux de Haute-Vienne et de Charente qui ne comptent rien lâcher alors l’axe ferroviaire est fermé depuis 2018. Les élus espèrent que les travaux de restauration de la Ligne Limoges-Angoulème seront inscrits au volet ferroviaire du Contrat de plan État-Région. Concrètement, que l’Etat cofinance ces travaux. Les discussions en cours devraient aboutir, à l’approche de l’automne, à l’élaboration du prochain Contrat Plan Etat Région.

Ecoutez Stéphane Destruhaut, vice-président du Conseil Départemental de la Haute-Vienne. En charge des mobilités, il est au micro Kaolin fm de Christophe Gourcerol

Photo à la Une – Stéphane Destruhaut représentait Jean-Claude Leblois, président de la Haute-Vienne, à Chasseneuil sur Bonnieure (16)

Christophe Gourcerol

Journaliste - Une oreille tendue à l'info locale et régionale.

A LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.