• SAINT YRIEIX LA PERCHE 88.4 FM
  • ROCHECHOUART 88.9 FM
  • LIMOGES 6D DAB

À Limoges, La Voix des Quartiers relance la participation citoyenne

À Limoges, La Voix des Quartiers relance la participation citoyenne

Photo à la Une : Franck Peyrot (président de La Voix des Quartiers), Jean-Paul Robert (membre de l’association), Hélène Livolsi (attachée de presse) et Abib Cherdoud (trésorier). Crédit photo : Yasmine Kichou.

Une nouvelle association limougeaude entend redonner la parole aux habitants des quartiers prioritaires. Créée en septembre 2025, La Voix des Quartiers veut renforcer le lien citoyen et encourager l’engagement local autour des valeurs de la République. Présente dans les neuf quartiers prioritaires de la ville, cette association entend mobiliser habitants, notamment les jeunes et les familles, autour de projets concrets, de rencontres et d’espaces d’expression. Franck Peyrot, président de La Voix des Quartiers, et Abib Cherdoud, trésorier de l’association, présentent les ambitions de cette initiative associative, au micro de Yasmine Kichou.


“La Voix des Quartiers”, une association qui encourage l’engagement local et ambitionne de transformer la participation citoyenne, en donnant toute sa place à une parole souvent peu entendue. © Photo Yasmine Kichou.

↪️ Pour comprendre les enjeux financiers du territoire et découvrir comment le Département prépare 2026, consultez également notre reportage : Haute-Vienne : un budget 2026 « de compromis ».

Yasmine Kichou

Journaliste

A LIRE AUSSI