Ecouter Kaolin Saint-Yrieix-La-Perche

L’Info Kaolin du Mardi 27 Octobre 2020.

L’Info Kaolin du Mardi 27 Octobre 2020.

Les titres de Christophe Gourcerol:

 Epidémie de Covid dans l’Ephad de Ladignac le Long : Les pensionnaires non-contaminés ont été isolés dans leurs chambres pour 7 jours avec des personnels dédiés qui ne vont pas dans les autres unités. Les mesures d’hygiène ont été renforcées.

– La Dordogne est aussi surveillée de près par l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine. Ici aussi la progression est forte ces deux dernières semaines avec un taux d’incidence de 100 pour 100 000 habitants en Dordogne.

– Les cinémas s’adaptent au couvre-feu : le Ciné Bourse et le Cinéma Arévi ont modifié leurs horaires pour ne pas perdre le contact avec les spectateurs.

– Les stages de troisième malmenés par la covid. En raison de la crise sanitaire, décrocher un stage relève du casse-tête pour certains élèves de troisième. Ce n’est pas le cas pour ceux du Collège Louise Michel de St-Junien.

– A Vicq sur Breuilh, des ateliers sont proposés pendant les vacances pour ne pas rompre l’accès à la culture. Ils sont organisés par le Musée et Jardins Cécile Sabourdy autour des œuvres exposées.

Christophe Gourcerol

Journaliste - Une oreille tendue à l'info locale et régionale.

A LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *