Lucas Couturier a 17 ans et il a une ambition : devenir meilleur apprenti de France. Et on peut dire que sa quête du graal a bien débuté. Elève en CAP Maçonnerie au CFA Moulin Rabaud, à Limoges, il a récemment remporté deux médailles dans sa quête du graal. Une médaille d’or départementale, et une médaille d’argent au concours régionale.
Si l’aventure s’est achevée à quelques pas du Concours Nationale, le jeune maçon, guidé par son formateur, a eu à cœur de mesurer ses compétences avec les autres. Lui à qui l’on répétait qu’il n’était pas fait pour les études. Cette première réussite est déjà un beau pied de nez à ses détracteurs, mais Lucas ne veut pas en rester là. Il veut montrer aux autres sa réussite et ses compétences.
Plus motivé que jamais, Lucas Couturier prétendra de nouveau au titre de meilleur apprenti de France dans les prochains mois. D’ici là, le jeune habitant de Rochechouart va parfaire son savoir-faire aux côtés de son formateur, spécialisé à Saint-Auvent, dans la maçonnerie, mais aussi la taille de pierre, la restauration de patrimoine historique et la rénovation d’habitations.