Ecouter Kaolin Saint-Yrieix-La-Perche

Magnac-Bourg (87) : une animation pour impliquer les enfants dans le compostage

Magnac-Bourg (87) : une animation pour impliquer les enfants dans le compostage

La gestion et la réduction des déchets des ménages sont un sujet très important. Pour réduire le poids de nos poubelles, le principe du compostage apparaît comme une excellente alternative. Et comme L’école a un rôle déterminant dans l’éducation des enfants à l’environnement et au développement durable, le SYDED de la Haute-Vienne propose des animations de sensibilisation autour du compostage. C’est dans ce cadre qu’une animatrice du Syded 87 a rencontré les élèves de l’Ecole Primaire de Magnac-Bourg (87).

La séance proposée par Pauline Jauget a permis d’aborder plusieurs thèmes : la nature des déchets, leur transformation, le principe de décomposition et la durée, ou encore l’art du compostage… Les écoliers ont posé toutes sortes de questions pertinentes montrant leur vive curiosité et leur profond intérêt pour ce monde du vivant bien réel.

Avec les bons gestes du tri et l’adhésion au compostage, il n’est pas irréaliste de croire que l’on finira par devenir « territoire 0 déchet 0 gaspillage » à Magnac-Bourg, grâce aux enfants de l’école.

Reportage de Christophe Gourcerol

Christophe Gourcerol

Journaliste - Une oreille tendue à l'info locale et régionale.

A LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *