Ecouter Kaolin Saint-Yrieix-La-Perche

Saint-Yrieix la Perche : la Campagne de vaccination a débuté à l’Hôpital

Saint-Yrieix la Perche : la Campagne de vaccination a débuté à l’Hôpital

La campagne vaccinale contre la covid-19 a commencé au Centre Hospitalier Jacques Boutard, de Saint-Yrieix, ce vendredi 8 janvier. Dix patients de l’unité de soins longue durée ont été les premiers à être vacciné. Les vaccins ont également bénéficié à des membres du personnel hospitalier de plus de 50 ans.

La campagne de vaccination se poursuit la semaine prochaine, dans le centre hospitalier arédien. D’ici vendredi, 90 résidents seront vaccinés.

Ecoutez Cyrille Harmel, Directeur du Centre Hospitalier de Saint-Yrieix la Perche, au micro de Christophe Gourcerol.

Outre les résidents des Ehpad, les vaccins doivent également bénéficier à tout le personnel hospitalier de plus de 50 ans. Isabelle Hemeriaud est infirmière au Centre Hospitalier. Agée de 57 ans, elle tenait à se faire vacciner pour faire face à un virus qu’elle a trop souvent croisé ces dernières semaines dans l’établissement. Elle veut bien donner l’exemple car elle est convaincue qu’il faut être vacciné. 

Ecoutez Isabelle Hemeriaud, au micro de Christophe Gourcerol.

Le Centre Hospitalier de Saint-Yrieix compte parmi les 6 Etablissements de Haute-Vienne identifiés par l’Agence Régionale de Santé comme centres de vaccination.

Il assurera également la vaccination des professionnels de santé exerçant en libéral ou à domicile, ou au sein d’un cabinet libéral, également les professionnels travaillant dans les établissements de santé ou médico-sociaux (professionnels de soins, personnels techniques, administratifs…) ou y exerçant en continu (prestataires de service, ambulanciers…). Les pompiers et les aides à domicile sont également éligibles à la vaccination.

Ce centre de vaccination sera opérationnel à compter du mardi 12 janvier 2021. Un médecin libéral assurera la supervision médicale du centre à compter du 19 janvier 2021.

Pour se faire vacciner, les professionnels de santé doivent prendre rendez-vous, par téléphone au 05.55 75 74 01. Ce centre de vaccination se situe dans les locaux de l’hospitalisation de jour du Centre Hospitalier.

Crédits photo : Centre Hospitalier de Saint-Yrieix

Christophe Gourcerol

Journaliste - Une oreille tendue à l'info locale et régionale.

A LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *