Depuis l’annonce du confinement, Enedis a mis en place une organisation adaptée pour garantir la continuité de service public.
Ainsi les salariés d’Enedis restent mobilisés en travail à distance ou sur le terrain pour assurer les missions essentielles tout en étant solidaires des métiers les plus exposés au COVID-19. Vincent Cheminade compte parmi ses bénévoles qui fabriquent à domicile, des visières de protection grâce aux imprimantes 3D de l’entreprise.
Vincent à rejoint le collectif » Maker* contre le COVID19 en Limousin » dès le début du confinement.
La Direction Régionale Enedis Limousin a tenu à encourager cette initiative de solidarité en contribuant à l’achat de bobines de filament pour l’imprimante 3D
Les principales dotations ont été livrées à Limoges au CHU, à la gendarmerie, à la ville pour doter les EHPAD mais aussi aux infirmières libérales sur tout le territoire du Limousin… A ce jour la production est de 6000 visières au total.
*personnes ayant des savoir-faire pour concevoir et fabriquer des objets par eux-même grâce à des machines (machine à coudre, imprimante 3D, découpe laser…)