Ecouter Kaolin Saint-Yrieix-La-Perche

D’Ouvre-Boîtes à La Cantine – Le bilan des actions menées

D’Ouvre-Boîtes à La Cantine – Le bilan des actions menées

Ouvre-Boîtes (OVB) est une association créée en 2018, engagée dans le développement local et l’ESS, dont l’objet est de faire émerger d’autres façons de faire-ensemble. OVB porte le projet de La Cantine, né du (premier) confinement en mars-avril 2020. Cette expérience inédite les a amenés à questionner nos fonctionnements habituels, à prendre la mesure de nos besoins et de ce qui faisait sens. C’est dans un contexte à la fois national et local que l’idée du projet a germé : comment nourrir et se nourrir localement peut-il être un moyen d’habiter ensemble le territoire et le faire vivre ? OVB est revenu auprès de ses adhérents avec cette proposition d’inventer ensemble des expérimentations collectives autour de la transformation d’une alimentation saine et locale.

Nous les avions déjà rencontrés en début d’année, Kaolin a de nouveau rencontré madame Natacha Margotteau coordinatrice du projet, qui nous en a parlé.

Un projet soutenu par La Région Nouvelle-Aquitaine pour le démarrage de l’emploi et les investissements ; le réseau Famille Rurales pour les travaux, l’AGR2 pour l’achat de matériel (lancement de l’activité) et  l’Etat (formation de bénévoles et au titre de la catégorie « projets innovant »).

Elisa Rivière

A LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *