Photo à la Une : Présentation à l’Hôtel de Ville de Noël à Limoges 2025, qui se tiendra du 28 novembre au 28 décembre. Crédit : Yasmine Kichou.
Du 28 novembre au 28 décembre prochain, le centre-ville de Limoges se transforme pour Noël : chalets gourmands et artisanaux, manèges, piste de roller, de luge, et spectacles son et lumière promettent un mois de festivités pour tous, venus d’ici ou d’ailleurs. Les illuminations LED basse consommation et la piste de roller écoresponsable s’inscrivent dans une démarche durable, tandis que devant l’hôtel de ville, l’un des séquoias, malheureusement malade, sera décoré cette année peut-être pour la dernière fois.
Noël à Limoges 2025 : le rendez-vous hivernal le plus populaire de la région
Les commerces resteront quant Ă eux ouverts tous les dimanches et la Ville a prĂ©vu toutes les mesures de sĂ©curitĂ© nĂ©cessaires pour accueillir les visiteurs dĂ©s l’ouverture officielle de NoĂ«l Ă Limoges 2025 le vendredi 28 novembre Ă 18 h, place de la RĂ©publique. Pour plus de dĂ©tail Ă©coutez dans ce reportage Kaolin, Nathalie Villeneuve, directrice de l’Ă©vĂ©nementiel pour la ville de Limoges, au micro de Yasmine Kichou.
👉 Du 28 novembre au 28 décembre toutes les places centrales de Limoges se transforment :
- Place de la République, cœur battant du marché de Noël, avec 60 chalets gourmands et artisanaux, une piste de roller couverte de 350 m² et une piste de luge, toutes deux gratuites.
- Le Chalet du Père Noël, sera aussi ouvert place de la République jusqu’au 24 décembre. Les enfants pourront y rencontrer le Père Noël et son lutin, se faire photographier avec eux et déposer leur lettre. Ouverture du 28 novembre au 17 décembre, les vendredis de 17h à 19h, ainsi que les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 19h. Puis du 20 au 23 décembre, tous les jours de 14h à 19h (fermeture à 18h le 24 décembre). Animations et photos gratuites.
- Place de la Motte, sept chalets gourmands et le manège Sapin à retrouver jusqu’au 3 janvier (4 € la place pour le manège.)
- Place Saint-Michel-des-Lions, le nouveau mapping son et lumière « Murmures d’Ă©toiles » projetĂ© sur la façade de la basilique tous les soirs de 18h Ă 21h30 jusqu’au 28 dĂ©cembre.
- Place Saint-Étienne et sur le parvis de la cathédrale, du 12 au 23 décembre, un marché réunissant une centaine d’artisans et producteurs locaux.
- Au Pavillon du Verdurier, une boutique éphémère d’artisans d’art ouverte jusqu’au 3 janvier.
- Dans tout le village de Noël, une douzaine de spectacles et déambulations gratuites, avec notamment Olaf qui devrait faire sa réapparition.
- Parc des Expositions, place aux Puces de Noël, une brocante professionnelle proposée les dimanches 14 et 21 décembre de 8h à 18h, ainsi qu’en nocturne le samedi 20 décembre de 17h à 21h.
- Et bien sûr, la fête foraine du Champ-de-Juillet, du 6 décembre au 4 janvier.
Infos pratiques :
 Les commerçants du centre-ville seront ouverts tous les dimanches jusqu’au 28 décembre inclus.
 Des navettes électriques gratuites desservent le centre-ville et les parkings.
ď‚® Enfin, retrouvez l’ensemble du programme de l’Ă©vènement sur noel.limoges.fr.

