Photo à la Une : Luc Piochon, délégué régional du Secours Catholique en Limousin, Laurence Augère-Rossignol, présidente de la délégation du Limousin, et Christine et Véronique bénévoles écoute et accompagnement. Crédit : Yasmine Kichou.
Le Secours Catholique a publié son rapport annuel 2025 sur l’état de la pauvreté en France, après trente ans d’observations. Le constat est préoccupant : le taux de pauvreté atteint désormais un niveau record de 15,4 %, et même l’emploi ne suffit plus à protéger de la précarité. En Limousin, cette réalité se confirme. Le Secours Catholique observe en effet sur le terrain une hausse des personnes en difficulté, y compris des travailleurs pauvres, et s’inquiète d’un modèle économique fragilisé au moment même où la demande d’aide augmente. Laurence Augère-Rossignol, présidente du Secours Catholique du Limousin, revient au micro Kaolin de Yasmine Kichou, sur l’évolution des profils accompagnés, les difficultés rencontrées par les travailleurs précaires, la fragilisation du modèle économique de l’association et les attentes vis-à-vis des pouvoirs publics.








↪️ Pour aller plus loin sur l’engagement associatif en Limousin, découvrez aussi notre reportage radio Secours Catholique : paroles de bénévoles. Des témoignages qui donnent la parole à celles et ceux qui s’investissent au quotidien auprès des plus fragiles.

